Qui suis-je?

J’ai étudié le droit à l’université de Gand (licence en droit). J’ai suivi par après une formation post universitaire “Law & Economics” aux universités de Rotterdam, Gand, et Madrid (Master Européen en Law & Economics). J’exerce le métier d’avocat depuis le 01/10/1992 sans interruption.

Professionnellement je m’occupe principalement du droit civil et pénal. En ce qui concerne le droit civil, je suis particulièrement compétent en droit familial, en droit des obligations, urbanisme, assurances, circulation routière. Par ailleurs je suis particulièrement intéressé par le droit judiciaire.

De plus je gère tous les aspects de la tâche d’un avocat, allant de la rédaction d’avis et de conclusions jusqu’à la plaidoirie proprement dit.

Je suis juge suppléant au tribunal de première instance de Gand depuis 2001 et j’ai siégé à diverses reprises pour des remplacements dans des audiences civiles et judiciaires collégiales, aussi qu’en tant que juge unique pour l’audition de témoins.

J’ai siégé comme juge effectif à la 10ème chambre du tribunal de première instance de Gand de décembre 2002 à décembre 2003. Cette chambre traite les appels contre les jugements civils du tribunal de police.

J’ai siégé comme juge effectif à la 9ème chambre du tribunal de première instance de Gand de septembre à décembre 2005. Cette chambre traite des appels contre les jugements de justice de paix (principalement les problèmes conjugaux et pensions alimentaires).

J’ai été juge effectif à la 19ème chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Gand d’avril 2007 à novembre 2007 (criminalité sévère).

Depuis septembre 2008 je siège occasionnellement à la 18ème chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Gand (appel du tribunal de police en matière pénale).